Section PCF de Hellemmes

Section PCF de Hellemmes
Accueil
 
 
 
 

Fermetures du commissariat et de l'antenne Pôle Emploi : Hellemmes une ville abandonnée par l'Etat

La politique d'austérité menée par Bruxelles et les gouvernements UMP puis PS menace nos communes et nos services publics !

A Hellemmes après avoir appris en Décembre dernier que l'antenne Pôle Emploi allait fermer pour être regroupé avec celle de Fives , nous apprenons cette semaine la fermeture définitive du commissariat de Police!

Cela constitue une atteinte grave à la vie de notre commune, aux besoins concrets et quotidiens de la population tels que la prévention, l'aide au retour à l'emploi !

Loin d'être anecdotique ces annonces sont les conséquences des politiques austéritaires menées depuis plusieurs années : réduction des effectifs et des moyens financiers, centralisation des services et éloignement vis à vis des populations. Elles viennent s'ajouter aux fermetures d'agences CARSAT, CPAM, CAF ce qui menace gravement l'équité territoriale que doit garantir la République dans l'accès aux services publics.

En Novembre 2013 par l'intérmédiaire de Roger Maly adjoint communiste d'Hellemmes nous avions déjà interpellé la présidence de la République, le 1er ministre et le préfet du Nord pour réclamer des moyens humains et financiers pour ouvrir en permanence sur le territoire de notre commune un commissariat de Police.

La section PCF d'Hellemmes et les élus communistes d'Hellemmes dénoncent l'inaction du gouvernement et de la député PS de notre circonscription et réaffirment la nécessité d'un refinancement large et efficace des servies publics de proximité.

Nous refusons de voir notre ville se transformer en quartier dortoir de Lille et être releguée au 2nd plan des politiques locales !

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.