Section PCF de Hellemmes

Section PCF de Hellemmes
Accueil
 
 
 
 

Attentat contre Charlie – Hebdo : Les communistes seront toujours du côté de la Liberté et contre la division du peuple !

Attentat contre Charlie – Hebdo

 

C’est avec stupeur que nous avons appris l’attentat qui a eu lieu aujourd’hui contre la rédaction du journal satirique Charlie-Hebdo, faisant au moins 12 morts.

 

Nous ne pouvons que condamner cette violence imbécile qui assassine douze personnes (au moins) dont quatre hommes dont le seul « crime » était d’être des hommes libres : Charb, Cabu, Wolinski et Tignous. Rien ne peut excuser une telle barbarie.

 

Il n’existe pas de liberté, pour personne, sans liberté de la presse et Charlie – Hebdo avait décidé de faire vivre cette liberté grâce à l’humour. On pouvait ne pas trouver les articles ou les caricatures drôles, penser qu’ils allaient trop loin. Mais c’était leur liberté, tout comme c’était la nôtre de ne pas acheter le journal.

En défendant Charlie-Hebdo, c’est la liberté de chacun de nous que nous défendons. En condamnant cet attentat, c’est la laïcité que nous défendons, c’est aussi la communauté musulmane de France, qui vit en parfait accord avec les lois de la République et la culture française, que nous défendons contre tout amalgame.

 

L’imam de Drancy a parlé des victimes de cet attentat comme « des martyrs de la liberté ». Les mots sont forts mais justes.

 

Les communistes hellemmois tiennent à exprimer leur plus sincère soutien aux familles des victimes, à assurer les membres de la rédaction de Charlie – Hebdo de leur solidarité. Nous tenons également à rappeler aux français de confession musulmane qu’ils ne sont pas et ne seront jamais confondus avec ces meurtriers fanatiques par les militants communistes.

 

Roger MALY

Secrétaire de section

Adjoint au Maire

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.