Section PCF de Hellemmes

Section PCF de Hellemmes
Accueil
 
 
 
 

Contre le Front National: Résistance ! Rassemblement à Lille Mercredi 28 Mai

Mouvement des Jeunes Communistes de France - Fédération du Nord

Lille, le Lundi 26 Mai 2014

 

Les résultats des élections européennes sont sans appel. Marqués par une forte abstention (58%), les électeurs s'étant déplacés ont sollicité le Front National. Dans le Nord, le Fn réalise 32% des suffrages..

 

Cette élection marque une nouvelle fois l'échec d'un gouvernement, qui, élu pour faire une politique en faveur du peuple, mène la politique des riches. Le Parti Socialiste n'a rassemblé que 15% des suffrages, cela montre que les jeunes et les travailleurs ne peuvent cautionner une "gauche" qui met en place l'austérité et vote un plan de 50 milliards d'économies, alors que les grands patrons continent à s'engraisser. Jamais la France n'a créé autant de richesses, jamais cette richesse a été concentrée en si peu de mains. La stratégie consistant à pointer du doigt les abstentionnistes n'y changera rien, ce résultat n'est dû qu'à l'échec du gouvernement !

 

Quand les socialistes mènent la même politique que l'UMP, que la jeunesse n'a pas de perspectives d'avenir, alors oui, l'extrême droite en profite. Ce parti se développe sur la misère des populations mais ne nous y trompons pas, le Front National est aussi dans le camp des riches. Les grands médias ne cessent de les présenter comme des patriotes qui servent les français, ce n'est qu'une mascarade. Ce parti vote au parlement français et européen les mêmes lois qui précarisent la population. Le Front National ne s'est, par exemple, pas opposé au "détachement des travailleurs". Cette loi met en concurrence les travailleurs de l'Union européenne, en permettant à un patron Polonais de faire travailler ses employés sur le sol français, en les payant aussi peu que dans leur pays d'origine. Ce n'est qu'un exemple. Un texte sur l’avenir de l’industrie sidérurgique, prônant la concurrence, a été voté par le FN, avec le PS et l'UMP. Les fascistes divisent français et étrangers mais pendant ce temps, ils ne servent que les intérêts des banquiers.

 

Ne restons pas isolés face au péril de l'extrême droite. Organisons nous pour contrer ces menteurs ! Seule la résistance populaire peut empêcher la division du peuple. Seule la résistance populaire peut mettre à bas la domination des exploiteurs !

 

Rassemblons nous contre l'extrême droite Mercredi 18h, Place de la République à Lille.

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.