Section PCF de Hellemmes

Section PCF de Hellemmes
Accueil
 
 
 
 

La fête des communistes hellemmois fait le plein ! 300 personnes réunies dans la fraternité et la lutte

Ce Dimanche 3 Novembre, le temps était pluvieux mais l'ambiance était au beau fixe à l'Espace des Acacias à Hellemmes.

Pour la 9ème année consécutive (sa recréation date de 2004), se tenait la Fête des communistes hellemmois réunis autour de Roger Maly, secrétaire de la section PCF et adjoint au maire d'Hellemmes.

Avec près de 300 personnes cette fête confirme son caractère populaire, festif et rassembleur, et c'est ce qu'a voulu rappeler notre camarade Roger dans son discours : « L’union est un combat. C’est un combat que nous avons la ferme intention de mener avec vous et pour vous. Mais c’est aussi une construction qui demande de la patience, du temps, de la volonté, de l’humilité de la part de chacun des partenaires… »

 

Élu récemment chef de fil communiste pour les élections de Mars prochain, Roger Maly a notamment énoncé les grandes lignes du futur programme communiste pour Hellemmes : la sécurité avec la réouverture du commissariat; la propreté avec l’augmentation du rythme des tournées de nettoyage, l’écologie avec l’isolation des bâtiments communaux et en particulier des écoles, sur l’utilisation du site d’H2D sur lequel nous voudrions construire un béguinage pour nos anciens au coeur d’un bel espace vert, sur les activités proposées aux jeunes, sur celles proposées aux anciens, sur la culture, la mise en place des rythmes scolaires, ou encore le logement !

Il a également évoqué des projets qui seront portés avec les communistes de Lille et de Lomme dans le cadre des municipales : Gratuité et régie publique des transports publics, mise en régie publique de la distribution de l'eau mais aussi lutte contre le projet de métropolisation qui tendrait à enlever toutes compétences et capacités d'agir aux communes et qui représente une grande menace pour la démocratie locale!

 

A l'occasion de ce discours, Roger Maly a fait la présentation du chef de file pour le PCF à Lille, Hugo Vandamme, actuellement élu à la mairie de Lille ; étaient présents également nos partenaires de la Coordination Communiste, du Parti de gauche, des Jeunes Communistes, mais aussi nos amis de l'Association France Palestine Solidarité, et des commerçants de notre ville qui ont été chaleureusement applaudis par la salle!

Pour clôturer ce discours, la salle a repris successivement et en choeur les désormais traditionnels « Chiffon rouge » et « l'Internationale » avant d'apprécier un bon repas dans la fraternité et l'ambiance avec l'animation musicale tout au long de la journée...!

 

Rendez-vous l'année prochaine pour fêter ensemble les 10 ans de notre fête !

 

Toutes les photos : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.606836489373392.1073741834.423237904399919&type=3&uploaded=52

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.