Section PCF de Hellemmes

Section PCF de Hellemmes
Accueil
 
 
 
 

Corbeau à Hellemmes - La lettre anonyme, un procédé indigne de la République (Communiqué PCF Hellemmes)

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

Depuis quelques jours, une lettre anonyme perturbe nombre d’Hellemmois. Ils ont été nombreux à m’interpeller à ce sujet. C’est pourquoi je prends la plume : je ne peux ignorer leur trouble.

Je serai bref : cette lettre anonyme est indigne d’un militant, indigne d’un élu. Ce procédé rappelle certaines des heures les plus nauséabondes de notre histoire. Cet acte, lâche et méprisable, est l’œuvre d’une personne qui n’a pas eu le courage de dire ce qu’elle avait sur le cœur, franchement, face à face.

Il est normal au sein d’une majorité ou d’un groupe politique de ne pas toujours être tous d’accord mais les attaques personnelles, et anonymes de surcroît, ne permettent jamais de faire avancer des idées.

Les élus communistes et moi-même nous faisons un devoir d’exercer notre mandat dans le respect des personnes. Il nous est arrivé d’être en désaccord avec les élus socialistes hellemmois au sujet de certains dossiers et nous avons toujours défendu nos idées, avec force mais à visage découvert, face à face, argument contre argument. Parce que notre devoir est de servir les Hellemmoises et les Hellemmois et rien d’autre.

Les militants et les élus communistes hellemmois condamnent avec la plus grande fermeté ce procédé indigne de notre ville, de la démocratie et de la République et espèrent que cet incident sera vite oublié : les militants et élus socialistes, même si nous sommes souvent en désaccord, ne méritent pas d’être salis par une personne trop lâche pour signer une lettre. Quant aux Hellemmoises et aux Hellemmois, ils méritent beaucoup mieux. Et c’est ce que nous nous emploierons à leur donner comme nous l’avons toujours fait.

 

Roger MALY

Président du groupe Communiste – Front de Gauche

Adjoint au Maire

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Corbeau à Hellemmes - La lettre anonyme, un procédé indigne de la République (Communiqué PCF Hellemmes)

A voir aussi